En direct
A suivre

Morsure dans un taxi : la députée Laetitia Avia livre sa version des faits

«Je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant», souligne Laetitia Avia. [Thomas SAMSON / AFP]

Accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi lors d’une vive altercation, la députée LREM Laetitia Avia a donné sa version des faits dans un post Facebook.

L’élue souligne d’abord avoir été «profondément affectée» par l’événement, déplorant qu’une telle affaire puisse être tournée en dérision alors que les faits sont graves.

Elle détaille ensuite le déroulement de l’altercation. Selon ses propos, le chauffeur de taxi lui aurait pris sa «carte bancaire entre ses mains » et l’aurait conservée hors de sa portée. Se trouvant «enfermée» dans le véhicule, le conducteur aurait ensuite démarré «sans son consentement et sans explications» et aurait refusé d’arrêter la course malgré les injonctions de la députée.

«C’est surtout l’histoire d’une femme qui prend peur, panique et se défend», ajoute Laetitia Avia, sans préciser de quelle manière. Dans son édition de mercredi 5 juillet, le Canard Enchaîné expliquait que pour forcer le chauffeur de taxi à s’arrêter, la députée l’avait mordu au niveau de l’épaule.

«Il n'y a rien de drôle»

«Je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant, car, non, il n’y a rien de drôle dans ce ‘fait divers’», conclut l’élue macroniste, qui a porté plainte pour tentative de vol et séquestration. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités