Baladez-vous dans la station internationale grâce à Thomas Pesquet et Google

Pour la première fois, une visite virtuelle à 360 degrés de la station internationale est possible.[STR / EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP]

L’expérience de Thomas Pesquet au sein de la station internationale vous a fasciné ? Grâce à Google Street View, une balade dans l’ISS est désormais possible.

Depuis son fauteuil, tranquillement installé à la maison, la station spatiale est désormais accessible à tous.

Pour la première fois, une visite virtuelle à 360 degrés est possible. Le projet a pu voir le jour grâce aux 1 700 clichés pris par l’astronaute pendant ses six mois passés dans l’ISS.

Thomas Pesquet a photographié notre planète, mais il a aussi pris des clichés de l’intérieur de l’ISS, sous tous les angles possibles, en tentant habilement de ne pas déranger les cinq autres astronautes également présents dans la station. Et le résultat est bluffant.

Une visite guidée 

Il est donc désormais possible de se balader dans l’ISS et ses 15 modules, ainsi que ses deux véhicules d’amarrage. Au début, l’aventure peut vite donner le tournis, mais l’expérience vaut vraiment le détour.

Et pour ne pas que le visiteur se perde dans les couloirs, des petites notes sont disponibles pour lui permettre d’avoir plus d’informations. Des astuces pratiques, pour savoir par exemple où mangent les astronautes ou comment fonctionnent les toilettes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles