En direct
A suivre

Hulot fait un malaise lors d'une audition à l'Assemblée

En pleine commission, Nicolas Hulot à fait un petit malaise. [© Michel Euler / POOL / AFP]

Le ministre de la Transition écologique a fait un malaise mardi 25 juillet lors d'une audition devant la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale.

La commission a été repoussée a annoncé sa présidente Barbara Pompili, qui a précisé qu'il s'agissait d'un «petit malaise». Elle a ajouté qu'il était allé se reposer dans son bureau. De retour quelques minutes plus tard devant la commission, elle a déclaré: «Je crois que le plus simple, c'est que nous repoussions cette audition à une date ultérieure.» Au nom de la commission, elle a souhaité «un bon rétablissement» au ministre, suscitant les applaudissements des députés.

Juste avant de demander une suspension de séance, M. Hulot, âgé de 62 ans, avait indiqué avoir de la fièvre. «Je demande votre indulgence. Je suis arrivé ici avec un peu de fièvre, j'ai besoin de cinq minutes de pause», avait-il indiqué.

Les services du ministre ont évoqué un «léger malaise», tandis qu'un proche de M. Hulot, présent à l'audition, affirmait qu'il n'y avait «rien de grave». Les services du ministre de la Transition écologique et solidaire ont précisé que «son agenda reste le même». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités