Taxé de sexisme, Christophe Castaner regrette sa remarque sur Rihanna

Lors d'une interview, le porte-parole du gouvernement est revenu que portait Rihanna lors de sa venue à Paris. Lors d'une interview, le porte-parole du gouvernement est revenu que portait Rihanna lors de sa venue à Paris.[© Capture d'écran / Twitter / Speech]

Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, est revenu ce jeudi sur ses propos, taxés de sexistes, à propos de Rihanna.  

Dans une interview accordée à Konbini en marge de la visite de la chanteuse barbadienne à Paris, le porte-parole du gouvernement avait confié qu'il avait été «un peu déçu» au moment de la rencontrer, car la tenue de cette dernière «était peut-être un poil trop ample».

Des propos jugés machistes, qui n'avaient comme unique but de critiquer la tenue de la chanteuse, et qui la ramènent à son physique alors qu'elle était venue parler d'éducation. Reçue le 26 juillet à l'Élysée après avoir interpellé le président de la République sur Twitter, Rihanna avait demandé à rencontrer Emmanuel Macron pour lui présenter le fonds humanitaire dont elle est l'ambassadrice, le Partenariat mondial pour l'éducation.

«Objectivement, ce n'étaient pas les propos les plus avisés», a admis Christophe Castaner. «Ce sont des propos que je regrette. Mea culpa d'avoir laissé penser cela car cela n'est ni ma culture, ni ma façon d'être», a-t-il ajouté. 

Au sujet de son voyage en France, la star mondialement connue avait évoqué une rencontre «absolument incroyable» avec le chef d'Etat français.

La remarque du porte-parole du gouvernement n'est pas passée inaperçue sur Twitter. De nombreux internautes n'ont pas hésité à critiquer Christophe Castaner, dont les propos ont été jugés au choix «beauf», «sexistes» ou encore «ringards».

«Quelle remarque machiste. Quel ringard», peut-on lire sur le compte Twitter de l'actrice française Aure Atika. Ou alors, sur un ton plus humoristique, «On dirait mon tonton relou», sur le compte Twitter de la dessinatrice Pénélope Bagieu.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles