Que devient François Fillon ?

François Fillon prépare sa reconversion[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

En avril dernier, François Fillon échouait au premier tour de l'élection présidentielle. Aujourd'hui loin des caméras, l’ex-candidat prépare sa reconversion dans le business international.

Depuis son échec, l’ancien Premier ministre se fait discret. Mais contrairement à Alain Juppé, François Fillon semble avoir tourné la page. Il est déjà dans l’après. Selon une information de Paris Match, il se désintéresse «presque autant de la politique que des politiques».

François Fillon prépare aujourd’hui sa reconversion. Grâce à un ami, il a trouvé un poste dans le business international. «Les rares proches dans la confidence ont ordre de ne rien dire sur le profil du poste et l’identité de l’employeur. Tout juste sait-on qu’il prendra ses fonctions à la rentrée» précise l’hebdomadaire. En attendant, l’ancien Premier ministre travaille son anglais. Sa femme Penelope, originaire du Pays de Galles, lui est sans aucun doute d’une aide précieuse.

Loin du tumulte parisien, François Fillon pêche, et sa femme Penelope jardine. Côté justice, l’ancien Premier ministre continue de se rendre chez les juges. Selon l’hebdomadaire, il aurait pour le moment décidé de repousser sa prise de parole publique. Il aurait également remis à plus tard l'écriture d’un livre de confidences sur la campagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles