En direct
A suivre

Au club Wanderlust, des shots offerts aux femmes qui montrent leurs seins

Le Wanderlust est situé dans la cité de la mode et du design. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

«Tits = shots», des seins contre des shots. Le célèbre club parisien Wanderlust proposait aux jeunes femmes de l'alcool gratuit en échange d'une photo de leur poitrine, affichée au-dessus du bar afin que tout le monde puisse en profiter. 

Signalée ce mardi matin sur Twitter par une internaute, @Anne-GE, cette pratique pose problème à plusieurs titres. Non seulement elle contribue à l'objectivation du corps féminin, mais elle pose également la question du consentement des jeunes femmes, qui dans le contexte d'une soirée étaient susceptibles d'être alcoolisées au moment d'accepter «l'échange» proposé par les barmen.  

L'équipe dirigeante du Wanderlust a immédiatement réagi, affirmant ne pas être au courant de cette pratique, et annonçant que la consigne allait être passée auprès des barmen d'enlever le panneau incriminé, qualifié «d'inacceptable».

La direction du Wanderlust a également affirmé que «des sanctions» allaient être prises vis-à-vis des personnes responsables. 

Dans la foulée, d'autres internautes ont signalé une pratique similaire au Café Oz rooftop situé comme le Wanderlust dans la Cité de la mode et du design. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités