En direct
A suivre

Toulouse : des dealers laissent un message surprenant aux habitants d’une résidence

Des trafiquants de drogue se sont imposés il y a plusieurs semaines dans les deux bâtiments place des Faons à Toulouse. [Photo e-MagineArt.com/cc Flickr)]

Surprise pour les habitants des immeubles 19 et 20 de la place des Faons à Toulouse. Un message, imprimé en plusieurs exemplaires, a été affiché dans les parties communes. 

Écrit avec de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, le message, qui demande aux habitants de ne pas avoir «la moindre complicité» avec la police, sous peine d'en assumer «les conséquences» est signé de «La Direction».

capture_decran_2017-09-02_a_15.03.38.png

Comme le révèle la Dépêche du Midi, ce n'est pas Toulouse Métropole Habitat, gestionnaire du parc HLM présent dans le quartier populaire des Izards, qui a rédigé cette note d'information.

Des trafiquants de drogue se sont imposés il y a plusieurs semaines dans les deux bâtiments. Les habitants ont donc interdiction d'aider la police, mais aussi d'emprunter les escaliers dans lesquels des barrières de chantier ont été installées pour bloquer les policiers qui pourraient intervenir. Quand les ascenseurs tombent en panne, il faut alors se soumettre à des fouilles de la part des dealers. 

À l'entrée, sur des murs d'immeuble, sont indiqués «Menu du jour, shit, beuh, 5 à 10 euros le gramme, horaires d'ouverture «7/7» ».  Les policiers de la brigade anticriminalité doivent intervenir plusieurs fois par semaine. Résultat : la demande locative est en baisse. 

Selon Daniel Ferré, directeur général adjoint de Toulouse Métropole Habitat, des travaux de sécurisation dans les halls d'immeuble sont attendus place des Faons. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités