Royaume-Uni : un homme décède après avoir consommé de la MDMA surpuissante

Un jeune homme de 26 ans est en garde à vue.[DOUANE FRANCAISE / AFP]

Un homme est mort ce week-end après avoir pris de la MDMA, le principe actif de l'ecstasy, sous forme de cristaux dans le comté de Grand Manchester, rapportent les autorités.

Quatre autres personnes ont dû être conduites à l'hôpital samedi 24 juin, après avoir pris une trop grande quantité de MDMA labellisée «pink champagne» (champagne rose), parce qu'elle se présente sous la forme de cristaux roses, ou encore «magic». Son dosage serait très fort.

Parmi ces quatre patients, deux ont pu sortir de l'hôpital mais les deux autres ont été maintenus en soins intensifs. Dimanche, ce sont trois autres personnes qui ont été emmenées aux urgences dans le même comté. Toutes trois se trouvent dans un état critique.

Les autorités indiquent qu'un jeune homme de 26 ans est en garde à vue. L'enquête continue, tandis que les policiers appellent la population à la vigilance pour identifier des proches qui auraient pu consommer cette forme de MDMA.

Il rappellent que des symptômes comme la rigidité musculaire, des difficultés respiratoires, un pouls rapide ou encore la formation de bave abondante doivent éveiller leur méfiance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles