En direct
A suivre

Roubaix : une adolescente handicapée attaquée par des rats pendant son sommeil

La jeune fille souffre de plus de cent lésions. [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Une adolescente de 14 ans, polyhandicapée, a été violemment attaquée dans son lit par une meute de rats, le week-end dernier à Roubaix.

La jeune fille a été découverte samedi matin par son père «baignant dans une mare de sang». «J’ai pensé à un cambriolage qui avait mal tourné. Elle saignait des oreilles, j’ai cru qu’elle avait été victime d’une hémorragie cérébrale», explique le père de famille à La Voix du Nord. Les blessures sont tellement nombreuses que le Samu, deux ambulances et la police sont envoyés sur les lieux.

L’adolescente a ensuite été transportée à l’hôpital pour être soignée et pour être vaccinée contre la rage. Un médecin légiste a confirmé que les blessures avaient été occasionnées par des rats, relevant, selon France Bleu, quarante-cinq lésions sur son visage, 150 sur ses mains et une trentaine aux pieds.

«Elle ne peut pas sortir de son lit. Du fait de sa maladie, elle est moins sensible à la douleur que nous. Elle a dû sentir les rats s’activer sur elle mais elle n’a pas eu la présence d’esprit de nous appeler», confesse le Roubaisien.

Une plainte contre le bailleur

Les parents de la jeune fille, toujours hospitalisée, mettent en cause leur bailleur social et ont déposé une plainte pour négligences. La présence, de longue date, d’un amas de poubelles sur le parking a attiré les rats. «Depuis fin 2012, le multiplie les demandes auprès des différents services parce que nous sommes victimes d’invasions en tous genres. Le service hygiène de la ville est venu à deux reprises. Rien n’a bougé», dénonce ainsi le père.

Trois jours après le drame, la famille a été relogée par la municipalité. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités