En direct
A suivre

Les parents de Maëlys demandent au principal suspect de «révéler ce qu’il sait»

Les parents de la petite fille disparue se sont exprimés publiquement pour la première fois le 28 septembre. [AFP / Archives]

Ils sont sortis de leur silence. Un peu plus d’un mois après la disparition de leur fille Maëlys, ses parents se sont exprimés publiquement pour la première fois jeudi 28 septembre. 

Après avoir appelé «toute personne» susceptible d’aider les enquêteurs à retrouver la fillette, disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier pendant que la famille assistait à un mariage en Isère, ils ont lu une déclaration adressée directement au principal suspect, à l’occasion d’une conférence de presse.

«Un appel à l'aide»

N’étant pas convaincus de la bonne foi de ce dernier au regard de son «attitude étrange» le soir des faits, ils lui ont ainsi demandé de «révéler» ce qu’il sait et de «coopérer avec la justice». 

De nombreux éléments semblent en effet accabler cet individu, un ex-militaire de 34 ans, qui, mis en examen et écroué depuis le 3 septembre continue de clamer son innocence.

L’ADN de la fillette de 9 ans avait notamment été relevé dans son véhicule. Selon le ravisseur présumé, Maëlys serait montée à bord du véhicule, le soir du mariage, pour voir si ses chiens s’y trouvaient.

La même voiture avait en outre été nettoyée avec un fort produit décapant au lendemain du mariage. «Nous espérons qu’il entendra notre appel à l’aide [...] nous pensons à Maëlys à chaque seconde», a conclu la mère très émue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités