Un baron de la drogue breton arrêté à un concours de la plus belle barbe

L'homme serait jusqu'à présent passé «à travers tous les radars judiciaires»[Capture d'écran du Twitter de Gal Vallerius (OxyMonster)]

L'histoire est inhabituelle. Un Franco-Israélien originaire de Bretagne a été appréhendé à Atlanta (Etats-Unis) le 31 août dernier alors qu'il se rendait à un concours de barbe. 

Traqué depuis plusieurs mois, Gal Vallerius, 38 ans, est soupçonné d'être un baron de la drogue sur le «dark web», l'internet clandestin, révèle le Miami Herald

Plus connu sous le pseudo de «OxyMonster», l'homme serait jusqu'à présent passé «à travers tous les radars judiciaires». Il aurait tenu «un rôle essentiel» dans l'un des plus grands supermarchés de la drogue en ligne : Dream Market.

Après son arrestation, le contenu de son ordinateur portable a été analysé. Les enquêteurs ont alors trouvé le navigateur Tor, qui permet d'accéder au «dark web», ainsi que l'équivalent de 500.000 dollars en bitcoins, une monnaie virtuelle.

Selon le procureur fédéral Francisco Maderal, l'homme agissait en qualité d’«administrateur et modérateur» sur le forum de Dream Market et prétendait être un vendeur «senior» livrant partout en Europe et aux États-Unis.

Les enquêteurs sont parvenus à retrouver ses comptes Facebook et Twitter, qui depuis ont été désactivés.

Gal Vallerius y postait de nombreuses photos de sa barbe rousse à l'aspect très soigné. Il y révélait par ailleurs sa véritable identité, et son véritable lieu de résidence : Plusquellel, un village de mois de 600 habitants, dans les Côtes-d'Armor.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles