En direct
A suivre

Coulommiers : deux hommes lancent une levée de fonds pour leur commissariat vétuste

Pour le moment, l'initiative a permis de récolter la maigre somme de 277 euros auprès de 13 contributeurs.[Capture d'écran- Leetchi]

Deux habitants de Coulommiers ont décidé de faire un geste pour leur commissariat. 

Les deux hommes d'une vingtaine d'années ont lancé une cagnotte en ligne pour collecter des fonds afin de rénover le lieu de travail des policiers de leur ville. Cet élan de solidarité fait suite à la désignation de leur commissariat de Seine-et-Marne, comme le plus délabré de France.

Les policiers columériens doivent cette première place au concours photo organisé par l'Union des policiers nationaux indépendants (UPNI) en août dernier. Cet appel au témoignage en images visait à dénoncer les conditions de travail quotidiennes des hommes en uniforme.

Fuites d'eau, urinoirs bouchés et matériels obsolètes, les 700 clichés reçus par l'association faisaient état d'un sérieux manque d'entretien.   

C'est d'ailleurs ce constat qui a motivé les deux citoyens à lancer cette campagne de financement participatif. Interrogé par 20minutes, l'un des deux hommes, qui s'est déjà rendu dans le commissariat de sa ville «pour de petits dépôts de plainte», dit ressentir un «malaise» à l'intérieur de ces locaux.

Pour le moment, l'initiative a permis de récolter la maigre somme de 302 euros auprès de 15 contributeurs. Mais il reste encore 83 jours pour faire gonfler la cagnotte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités