Attentat de Marseille : l'un des Tunisiens arrêté en Suisse est un frère du terroriste

Une tente blanche a été montée sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille le 1er octobre 2017, pour permettre aux enquêteurs de travailler [BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives] Le rôle éventuel du Tunisien interpellé dans l'attentat n'est pas connu à ce stade. [BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives]

Deux Tunisiens, un homme et sa femme, soupçonnés d'être liés à l'attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés lundi soir à la frontière italo-suisse, a rapporté l'agence de presse suisse ATS.

Selon l'Office fédéral de la police (Fedpol), l'homme serait un frère du tueur de Marseille. «L'homme est connu des services de police étrangers pour ses liens avec la mouvance terroriste jihadiste», indique la police fédérale suisse. «En l'état, son rôle dans l'attentat de Marseille, si il y a, n'est pas clair», ajoute-t-elle. 

Le couple a été arrêté alors qu'il se présentait au centre d'accueil des demandeurs d'asile à Chiasso, près de la frontière italienne. Les deux Tunisiens ont été placés en détention en vue de leur expulsion. 

Un autre frère arrêté

Un autre frère de l'auteur de l'attaque au couteau, a été interpellé samedi dans le nord de l'Italie, à la suite d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises. Cet homme aurait combattu dans les rangs de Daesh en Syrie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles