En direct
A suivre

«Ralentir écureuils», le panneau routier original mis en place par des retraités

C'est après avoir constaté la mort sur la route de deux écureuils en une semaine que ce couple de retraité a décidé d'agir.[FREDERIC J. BROWN / AFP]

Pour Odile et Pascal Colin, des retraités qui résident à Uzemain (Vosges), il est nécessaire de protéger... les écureuils ! Après avoir vu que deux petits rongeurs avaient perdu la vie sous les roues d'automobilistes en l'espace d'une semaine, le couple a décidé d'agir.

Comme le raconte Vosges Matin, ils ont fabriqué, créé et installé aux alentours de leur propriété deux panneaux qui demandent aux conducteurs de ralentir pour protéger ces petits animaux friands de noisettes. 

Il semblerait que cette opération porte ses fruits car depuis son installation, aucune nouvelle victime écureuil n'a été répertoriée. 

Il y a quelques jours, le Trégor, quotidien breton relatait également l'histoire du petit Fañch, qui du haut de ses six ans, a créé un panneau de signalisation pour protéger ses voisines salamandres, qui empruntent des routes quand elles se déplacent. Un autre a également été spécialement prévu pour la saison des grenouilles

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités