En direct
A suivre

Il met le feu à un écureuil et brûle toute une résidence

L'homme brûlait la fourrure de l'animal à l'aide d'un chalumeau. [OLGA MALTSEVA / AFP]

Une américaine a été condamnée en appel à verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts à un complexe immobilier. La raison ?  Son petit ami a brûlé un écureuil, mettant le feu à toute la résidence.

Le 10 octobre 2012, Barbara Pellow se trouve dans un appartement de la compagnie ClearView, dans la ville de Holland dans le Michigan, quand son petit ami décide de brûler la fourrure d’un écureuil à l’aide d’un chalumeau. Une fois son acte terminé sur la terrasse en bois de l’appartement, il rejoint sa compagne à l’intérieur. Mais quinze minutes plus tard, l’homme ressort et découvre qu’il a oublié d’éteindre le chalumeau.

A lire aussi : Vidéo : un spéctaculaire incendie ravage une cathédrale à New York

Le feu s’étant déjà propagé, il est incapable de l’éteindre. Les flammes ravageront en tout 32 appartements du complexe et une douzaine de familles perdront tout leurs biens.

Seule sa signature figurait sur le contrat de location

En première instance Barbara Pellow, unique signataire du bail de location, avait été condamnée à verser 15.400 dollars de dommages et intérêts. Mais mercredi 25 mai, les trois juges du tribunal du comté d’Ottawa, ont condamné Barbara Pellow à verser 2 millions de dollars, correspondant au montant versé et réclamé par la compagnie d’assurance Travelers Indemnity Co.

Même si les dégâts ont été causés par son petit ami, la jeune femme a été désignée coupable car seul son nom figurait sur le contrat. Le panel de juges a conclu en appel «qu’elle avait signé les documents et était censée les avoir lu et compris», relate le site local wcnc.com.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités