En direct
A suivre

Maëlys : la photo de la voiture du suspect qui intrigue les enquêteurs

Maëlys est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août.[AFP]

Les enquêteurs de l’affaire Maëlys planchent sur l’analyse d’une photo, tirée de la vidéo-protection de Pont-de-Beauvoisin (Isère), montrant le véhicule du suspect la nuit de la disparition de la petite fille.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, le cliché montre un individu au volant de l’Audi A3 du principal suspect, Nordhal Lelandais. Au côté du conducteur, sur le siège passager, apparait une «forme blanche». Si cette forme n’a pas été identifiée, les analyses ont d’ores-et déjà écarté la thèse d’un reflet sur le pare-brise. L’élément est d’autant plus troublant que lors de sa disparition, Maëlys portait une robe blanche.

Pour l'heure, le conducteur qui apparaît sur la photo n'a pas été identifié par les analyses, menées par la PTS (Police Technique et Scientifique) de Pontoise. 

Les enquêteurs sont d’autant plus intrigués par la photo, que le lendemain du mariage, Nordhal Lelandais a longuement nettoyé sa voiture, s’attardant notamment sur la portière avant, côté passager.

Photo prise entre 3h et 4h du matin

Le cliché, tiré des caméras de vidéo-protection de Pont-de-Beauvoisin, a été pris entre 3h et 4h du matin. C’est dans ce créneau horaire que le suspect a quitté la fête de mariage.

Maëlys est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août. Nordhal Lelandais, principal suspect, mis en examen et écroué début septembre, clame son innocence. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités