En direct
A suivre

Un petit village mosellan propose l'eau la plus chère de France

C’est à Pettoncourt que l’on trouve actuellement l’eau plus chère de France. Les habitants de ce petit village mosellan s’exaspèrent de devoir payer 8,36 euros le mètre cube alors que la moyenne nationale se situe autour des 3,50 euros.

En cause : le remboursement de 600.000 euros inhérents au coût des travaux de modernisation des installations d’eau de la commune. La maire actuelle, Marie-Claude Dimey, traîne cet héritage issu la précédente municipalité comme un véritable boulet. Alors, pour enrayer l’augmentation du prix de l’eau de sa commune – passé de 1 euro à son prix actuel en deux ans-, elle a décidé de geler le tarif du précieux liquide.

Pas suffisant pour autant à contenir le mécontentement de ses administrés bien décidés à prendre les choses en main et de tout mettre en œuvre pour faire bénéficier leur ville d’un allongement du prêt bancaire et d’une aide exceptionnelle de l’Etat.

Il faut dire que la situation est urgente : le budget annuel en eau d’une famille résidant à Pettoncourt est estimé à environ 1800 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités