En direct
A suivre

Un homme de 21 ans grièvement blessé après avoir escaladé le métro

Il s'agit du deuxième accident de «train surfing» en moins d'une semaine.

C'est le deuxième accident du genre en moins d'une semaine. Un jeune de 21 ans a été grièvement blessé, à Villejuif (Val-de-Marne), après être monté sur le toit d'une rame de métro samedi. 

D'après le témoignage d'un voyageur de la ligne 7 relayé par Le Parisien, le cascadeur amateur serait monté entre deux wagons du métro, à la station Kremlin-Bicêtre, aux alentours de 7h20. Il serait ensuite grimpé sur le toit pour s'adonner au «train surfing», cette pratique extrêmement dangereuse à l'origine de plusieurs décès ces derniers mois.

Trois stations plus loin, à Villejuif, le jeune homme serait tombé sur les voies accidentellement en essayant de descendre de la rame. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. 

D'autres drames chez les «train surfers»

Quatre jours plus tôt, un adolescent de 16 ans s'était tué de la même manière à la station Bir Hakeim, cette fois-ci, dans le 16ème arrondissement de la capitale. Après être grimpé sur le toit, ce dernier a «quasiment été décapité» par la verrière du métro aérien de la ligne 6 qu'il a percuté, selon un témoin interrogée par Le Parisien.

Le 31 décembre 2016, un Britannique de 17 ans est décédé de la même manière en tentant de monter sur une rame de la ligne 6. Malgré les risques encourus, des vidéos continuent encore à circuler sur Youtube ou sur Instagram, postées par des «train surfers» désireux de montrer leurs «exploits». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités