En direct
A suivre

Transat Jacques-Vabre : l'accusatrice du skipper omanais a porté plainte pour viol

Un skipper de la Transat Jacques-Vabre a été placé en garde à vue après des soupçons d'agression sexuelle.[AFP]

L'accusatrice du skipper omanais Fahad Al Hasni présentait des traces de coups au visage et a porté plainte pour viol. Des faits démentis par le marin, toujours en garde à vue dimanche au Havre, a-t-on appris de sources policières.

«La victime, qui connaissait le skipper, présentait plusieurs traces de coups au visage», a indiqué une source policière. «D'après son témoignage, elle aurait été contrainte de pratiquer une fellation au skipper», poursuit cette source.

La femme est une ex-petite amie de Fahad Al Hasni qui a insisté pour le rejoindre au Novotel du Havre, d'après les échanges de SMS récupérés par les enquêteurs. Une confrontation entre les deux a eu lieu vendredi soir. Selon une source policière, le skipper reconnaît la fellation mais réfute la contrainte.

Une garde à vue prolongée

Le skipper a été interpellé vendredi peu après 20h30 et placé en garde à vue. Elle a été prolongée samedi en début de soirée, a précisé le procureur du Havre, «en raison des contradictions entre le mis en cause et la victime». 

L'équipe Oman Sail a annoncé à l'organisation de la course qu'il se retirait de la Transat Jacques-Vabre dont le départ est prévu ce dimanche à 13h35 au Havre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités