Tout savoir sur Delphine Gény-Stephann, nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie

Delphine Gény-Stephann fera son retour dans les couloirs du ministère de l'Economie après douze ans d'absence. [Jean CHISCANO / SAINT-GOBAIN / AFP]

Au bout d'une longue semaine d'attente, Delphine Gény-Stephann a été nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Bruno Le Maire, ce vendredi 24 novembre.

A 49 ans, cette ingénieure de formation fera son retour à Bercy lundi prochain. Diplômée de l'Ecole polytechnique, de l'Ecole nationale des ponts et chaussées et du Collège des ingénieurs, Delphine Gény-Stephann avait en effet intégré la direction générale du Trésor du ministère de l'Economie dès 1994. 

Après cinq années passées à ce poste, celle qui succède à Benjamin Griveaux a pris la tête du bureau de l'Agence des Participations de l'Etat pendant six ans, jusqu'en 2005, avant de rejoindre l'entreprise française Saint-Gobain. Elle y a d'abord exercé en tant que directrice du Développement du pôle des Matériaux haute performance, avant de gravir progressivement les échelons.

Nommée tour à tour directrice financière de l'activité Matériaux céramiques, chargée des fusions-acquisitions du Pôle des Matériaux Innovants, puis directrice du plan et de la stratégie de Saint-Gobain, Delphine Gény-Stephann avait finalement été promue directrice générale de l'entité Grains céramiques et Quartz au sein du Pôle Matériaux innovants en juillet dernier. 

Elle prendra officiellement ses fonctions ce samedi 25 novembre après la passation de pouvoir, qui aura lieu à 10h45 à Bercy

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles