En direct
A suivre

Le directeur d’une agence d’aide filmait sous les jupes de ses salariées

L'ancien directeur risque jusqu’à quatre mois de prison avec sursis. [THOMAS SAMSON / AFP]

L’homme a été licencié et risque jusqu’à quatre mois de prison avec sursis pour avoir placé une caméra pour filmer sous les jupes de ses employés.

Âgé de 47 ans, il était jugé vendredi dernier à Marseille. Ancien directeur d’une agence d’aide aux demandeurs d’emplois, il avait placé une caméra, braquée sous les jupes de deux de ses employées, entre deux boîtes d’archives. L’homme aurait enregistré cinquante-trois minutes d’images. 

Ses employées ont décrit au juge un homme «qui faisait sans cesse des remarques sur nos tenues vestimentaire». À l’aide de sous-entendus, l'homme leur faisait comprendre son goût pour les talons hauts et les jupes courtes.

Aux yeux du procureur, citée par La Provence, «ce n’est pas un hasard si la caméra a été installée de cette façon. On voit des talons aiguilles, des jambes, des dessous».

L’accusé nie pour sa part toute «intention malsaine». Son avocate, Me Louise Straboni évoque une «maladresse», et un «zèle excessif». À ses yeux, «on ne peut pas dire qu’il est le pervers décrit». 

Il risque jusqu’à quatre mois de prison avec sursis. Son jugement sera rendu le 22 décembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités