La France a un incroyable talent : il avait menti sur son hommage à une victime du Bataclan

Dany Machado, lors de son interprétation dans «Mon incroyable talent» diffusé sur M6. [Capture d'écran Youtube]

Dany Machado, jeune candidat de «La France a un incroyable talent» avait dédié vendredi sa prestation à «son ami décédé au Bataclan». Il aurait en fait tout inventé.

«Je tiens à dire que premièrement ce rap que j’ai écrit était une métaphore je n’ai pas vraiment perdu d’amis au Bataclan mais les événements qui s’étaient passés m’avaient réellement et profondément touché», a admis le jeune homme dans une publication Facebook, qui a ensuite été supprimé.

«Je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes que j’ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur», a-t-il également écrit.

Le 24 novembre, sa guitare à la main, Dany Machado avait ému les téléspectateurs et le jury de l’émission de M6 en rendant hommage à son ami Alexandre, «décédé il y a deux ans au Bataclan» grâce à un morceau de rap interprété sur la musique de «Si Facile» des Casseurs Flowters.

Mais dès lundi, l’association de victimes Life for Paris avait relevé qu’«aucun Alexandre n’est mort ni au Bataclan, ni au Stade de France, ni à une terrasse de café parisien», appelant le CSA à se saisir de l’affaire.

Sur sa page Facebook, Dany Machado a tenté de se justifier et d’expliquer son mensonge : «En tant qu’écrivain amateur, j’ai cherché à me mettre dans la peau d’une personne qui aurait perdu un proche au Bataclan (…) J’aimerais par-dessus tout que l’on retienne le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes aux larmes et non un Dany menteur cherchant à faire un soi-disant buzz».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles