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Tout savoir sur Jerôme Jarre, le Youtubeur star

Avec ses 1,6 millions d'abonnés sur Twitter, Jérôme Jarre a acquis une renommée internationale.[DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après avoir récolté près de deux millions de dollars pour venir en aide aux victimes de la famine en Somalie, Jérôme Jarre se mobilise pour les Rohingyas. Avec plus de 8 millions d’abonnés sur Vine, ce jeune français de 27 ans, star de l’Internet, profite de sa notoriété pour diffuser des messages forts.

Le jeune Français à l’immense sourire s’est fait connaître grâce à Vine, plateforme sociale qui partage de très courtes vidéos. Présent sur le site dès son lancement en 2013, il publie des vidéos de petites blagues comme la fois où il s’est filmé en maillot de bain avec une tortue gonflable autour de la taille... dans un avion.

Parmi ses plus gros succès, «Dont Be Afraid of Love» (N’ayez pas peur de l’amour) lui vaut de dépasser le million d’abonnés sur sa chaîne. On le voit, coiffé d’une chapka, faire sursauter une femme en hurlant le mot «love».

Un optimisme débordant

Né à Albertville (Savoie), Jérôme Jarre, a été élevé par sa mère, son père les a abandonnés. Jugé trop sensible, il est la tête de turc de ses camarades, ce qui les pousse, avec sa mère, à déménager tous les trois ans.

Mais une fois son bac éco en poche et après avoir commencé une école de commerce bordelaise, il décide de tout quitter pour déménager en Chine. Là-bas, il rencontre Chris Carmichael, un entrepreneur canadien, qui lui apprend l’anglais et comment monter un business. Ils s’en vont ensuite au Canada pour faire des affaires.

Il part ensuite s’installer à New York, et c’est à ce moment-là que son histoire avec Vine, a commencé. Ses vidéos rencontrent très vite le succès. Il est repéré aux États-Unis par Ellen DeGeneres, qui l’invite dans sa très populaire émission «The Ellen DeGeneres Show». En France, Canal + l’embauche pour suivre le Festival de Cannes 2014.

Très créatif, il s’est lancé sur d’autres réseaux sociaux : Snapchat, Twitter et Youtube. Expert en communication numérique, il a aussi co-fondé Grapestory, une agence mettant en relation les marques et les stars du web. Un ambassadeur numérique idéal pour les bonnes causes. Il a d’ailleurs travaillé à plusieurs reprises avec l’ONG Liter of Light et installé des lumières aux Philippines ou lancé sa «Love Army» après l’attentat de Nice pour distribuer du réconfort aux gens touchés.

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