Une enseignante porte plainte contre cinq lycéens pour agression sexuelle

Nombre d’élèves remettent en cause la version de l’enseignante. (Image d'illustration) [FRANK PERRY / AFP]

Une professeure a déposé plainte contre cinq de ses élèves pour agression sexuelle, après des attouchements, révèle Le Parisien.

Les faits se seraient produits le 23 dernier au lycée Auguste-Renoir d’Asnières (Hauts-de-Seine) à l’issue d’un exercice de sécurité. Alors qu’elle était dans un couloir de l’établissement, l’enseignante se serait retrouvée encerclée par cinq élèves de 1ère STMG, contre lesquels elle entendait écrire un rapport pour mauvais comportement. Elle aurait alors subi des attouchements

La professeure a déposé plainte au commissariat contre les cinq jeunes et une enquête a été ouverte. Ces derniers doivent également être entendus par le corps éducatif du lycée. «Il y a une réponse éducative avec la mise en place d’une procédure contradictoire qui peut déboucher sur un conseil de discipline», a indiqué au Parisien la direction académique.

Blocus des lycéens

L’affaire a provoqué de vives tensions au sein de l’établissement. Jeudi, les professeurs ont débrayé pendant trois heures le temps de tenir une assemblée générale pour «discuter de la situation, du manque de moyens et de la suite à donner aux événements».

Dans l’après-midi, ce sont quelques 200 élèves qui ont «débrayé» en soutien aux cinq élèves incriminés. Nombre d’élèves remettent en cause la version de l’enseignante, certains évoquant même une «vengeance». Une thèse à laquelle ne croient pas le corps professoral. Conséquence du «blocus» des lycéens, les cours ont été annulés pour tout l’après-midi.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles