En direct
A suivre

Nagui refuse de diffuser les nouvelles chansons de Bertrand Cantat sur France Inter

L'animateur a précisé que les chansons de Noir Désir étaient toujours diffusées dans ses émissions. [Thomas Samson/AFP/Archives]

Tandis que la sortie du nouvel album de Bertrand Cantat, auteur du meurtre de l'actrice Marie Trintignant, sème le trouble dans les médias, Nagui a quant à lui décidé de ne pas diffuser ses nouvelles chansons lors de ses émissions sur France Inter. 

«Non, je ne passerai pas les chansons de Bertrand Cantat sur France Inter, je n'ai pas envie de faire de la promotion pour l'oeuvre et le produit de ce monsieur», a expliqué l'animateur dans les colonnes du Parisien paru ce samedi 2 décembre.

Selon lui, «être artiste ne pardonne pas tout», et cette prise de position est en parfaite adéquation avec son «engagement contre les violences faites aux femmes et aux enfants».

Il a néanmoins précisé que l'oeuvre de Noir Désir, le groupe dont Bertrand Cantat était le leader, avait toujours sa place dans ses émissions parce qu'«elle fait partie de notre culture musicale». 

Quant à France Inter, elle a décidé de diffuser occasionnellement les morceaux du chanteur sur son antenne, tout comme RTL 2 et Ouï FM. Un choix qui est susceptible de provoquer la controverse, à l'instar des Inrocks au mois d'octobre dernier. Le magazine avait en effet été contraint de s'excuser pour avoir consacré sa une à cet artiste, condamné à huit ans de prison en 2004 pour le meurtre de sa compagne à Vilnius en Lituanie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités