En direct
A suivre

Hommage à Johnny Hallyday : Marine Le Pen n'était pas la bienvenue

La famille de Johnny Hallyday n'a pas souhaité que Marine Le Pen soit présente lors de l'hommage rendu au chanteur.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

La famille de Johnny Hallyday n'a pas souhaité que Marine Le Pen soit présente à l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, ce samedi 9 septembre, à Paris.

«Est-ce que cela s'adresse également à mes électeurs ?, a réagi la présidente du Front national interrogée par Le Parisien. Car ils sont nombreux à faire partie du public qui a soutenu Hallyday tout le long de sa carrière.»

Marine Le Pen a tenu à rappeler qu'en juillet 2016 le chanteur, décédé mercredi des suites d'un cancer des poumons, «avait fait un spectacle à Fréjus à l'invitation de David Rachline», maire frontiste.

« Je suis née en 1968, alors je fais partie de ces Français qui toute leur vie ont été bercés par ses chansons», a-t-elle poursuivi. «Il a été un chanteur du peuple et adulé par le peuple. Il touchait tous les âges et toutes les classes sociales. C'est incontestablement un monument qui s'en va. Il y aura un avant et un après Johnny

En 2011, Johnny Hallyday, interrogé par Le Parisien, avait jugé «aberrant de voter Front national».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités