En direct
A suivre

Un marin polonais sauvé après 7 mois sur son embarcation de fortune

Pour survivre, Zbigniew a mangé un demi sachet de soupe chinoise par jour et parfois, agrémentée par le produit de la pêche.

Zbigniew, un marin polonais de 54 ans a survécu sept mois en mer dans… une coque de noix.  Il a été secouru au large de La Réunion, dimanche 24 décembre.

L’homme a eu de la chance de s’en sortir car son vieux bateau est dans un très mauvais état : «mat cassé, gouvernail hors d’usage, cabine dans un état d’insalubrité avancé», raconte la chaîne 1ere Réunion, qui a rencontré l’homme et a pu filmer le navire.

Son aventure a commencé en mai dernier lorsqu’il a pris la mer aux Comores, au sud-est du continent africain. Il désirait, à ce moment-là se rendre en Afrique du Sud afin de trouver du travail.

Il raconte à 1ere Réunion que son navire est très vite tombé en panne et que sans moyen de communication ni instruments de navigation, le marin a dérivé entre les Maldives, l’Indonésie et l’île Maurice avant d’être secouru.

Son chat était sa seule compagnie. Pour survivre, il a mangé un demi sachet de soupe chinoise par jour, parfois agrémentée par des poissons qu'il était parvenu à pêcher. Maintenant, il espère pouvoir rester quelques temps à La Réunion afin de pouvoir réparer son bateau. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités