Grenoble : il tombe sur un python dans les toilettes de son appartement

Transporté en banlieue parisienne, l'animal serait finalement décédé après avoir ingurgité des produits détartrants[Behrouz MEHRI / AFP]

Une rencontre inattendue. Un Grenoblois est tombé nez à nez avec un python, dans la soirée du samedi 13 janvier. Alors qu'il s'apprêtait à aller aux toilettes, l'individu fut surpris de le découvrir dans la cuvette de ses WC. 

Au micro de RTL, l'homme a avoué avoir «eu la peur de sa vie». «J'étais pris d'une envie pressante, j'ai ouvert la porte et qu'est-ce que je vois, une tête de serpent sortir de la cuvette (...) J'ai fermé la porte, je l'ai entrouverte et j'ai vu le python qui devait faire 1,5 ou 2 mètres». 

Cet habitant du centre-ville de Grenoble a également expliqué que «cela faisait trois semaines que l'eau circulait mal, que j'avais un problème de toilettes bouchées. Je pense qu'il avait élu domicile par là».

Contactée, une brigade spécialisée dans les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) est intervenue pour capturer le reptile. Transporté en banlieue parisienne, l'animal serait finalement décédé après avoir ingurgité des produits détartrants, selon Le Parisien.        

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles