En direct
A suivre

Disparition de Maëlys : cinq mois après, sa mère publie une vidéo émouvante

La mère de Maëlys, Jennifer Cleyet Marrel a publié une vidéo de 3min sur Facebook qui retrace les souvenirs de toute la famille. [AFP]

La maman de la petite Maëlys, disparue le 27 août 2017, a publié sur son compte Facebook une vidéo émouvante dans laquelle elle décrit «une souffrance insoutenable».

Dans cette vidéo de trois minutes, on peut voir Maëlys à Noël en 2016, sur une barque avec sa grande sœur, en vacances au ski ou encore au Portugal... Des souvenirs que la famille de la petite fille a souhaité partager en sa mémoire. 

«Maëlys tu nous manques tellement, on se battra pour toi, on ne lâchera pas. Ton combat c’est notre combat. Nous avons fait une vidéo en ton honneur : comme nous étions heureux tous ensemble ! On t’aime de tout notre cœur. 4 cœurs unis pour la vie», a écrit la maman.  

«Ce monstre nous a gâché notre vie»

Dans un texte qui accompagne la vidéo, la mère demande à l'accusé Nordahl Lelandais, qu'elle qualifie de «monstre», de dire où est Maëlys et d'expliquer ce qu'il s'est passé ce soir là. «Ce monstre nous a gâché notre vie et il continue à nous faire souffrir dans son silence (...) Nous sommes capables compte tenu des élements accablants du dossier auxquels nous avons eu accès et de toutes les contradictions du mis en examen de nous forger notre conviction et c'est pour cela que nous lui demandons de nous dire ce qu'il s'est passé cette nuit là». 

La mère met aussi en cause l’avocat de l’accusé, sans le nommer : «Son avocat avec une telle attitude encourage le suspect à se taire. Si son avocat avait du respect envers toi Maelys et la moindre empathie envers nous tes parents, ta soeur : il demanderait au suspect de dire ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là», a-t-elle publié.

Nordahl Lelandais est mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la petite fille depuis le 30 novembre dernier. Il clame toujours son innocence. Il a d'ailleurs déposé récemment une demande de remise en liberté, qui lui a été refusée le 23 janvier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités