Disparition de Maëlys : sa mère la reconnait dans la voiture du suspect

Les parents de Maëlys ont pu visionner les images de vidéosurveillance. [JEFF PACHOUD / AFP]

La mère de Maëlys, portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août dernier, a assuré devant les enquêteurs avoir reconnu sa fille dans la voiture présumée du principal suspect, Nordahl Lelandais, sur les images de vidéosurveillance. 

Plusieurs photos tirées de la vidéo-protection de Pont-de-Beauvoisin (Isère) montrent en effet l’Audi A3 grise entre 3h et 4h du matin, un créneau horaire correspondant au moment de la disparition de la fillette. Des clichés qui montrent, côté passager, une silhouette blanche.

Détail vestimentaire

Selon les informations du Parisien, les parents de Maëlys ont pu visionner ces images de vidéosurveillance au moins à deux reprises. C’est ainsi que la mère de la fillette a identifié la silhouette blanche comme étant Maëlys. Formelle, elle s’appuie notamment sur un détail vestimentaire : la bretelle large de la robe blanche que portait sa fille le soir de sa disparition.

Ces images sont un élément central de l’enquête. D’autant plus que le lendemain du mariage, Nordahl Lelandais avait nettoyé sa voiture, une Audi A3 de couleur grise, dans une station de lavage. L’ancien militaire s’était alors longuement attardé sur la portière avant, côté passager.

Ecroué début septembre et mis en examen le 30 novembre pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys, le suspect nie toute implication dans cette affaire. Mercredi, on apprenait que son avocat, maître Jakubowicz a déposé une demande de remise en liberté

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles