En direct
A suivre

La piste Nordahl Lelandais étudiée dans une nouvelle affaire de disparition

il a été mis en examen depuis décembre pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie en avril 2017 [FRED TANNEAU / AFP]

La piste Nordahl Lelandais est actuellement à l'étude dans la disparition en 2009 de Coralie Moussu, dont le corps a été retrouvé dans le Rhône un an plus tard. 

Ecroué depuis septembre 2017, Nordahl Lelandais est déjà soupçonné d'avoir enlevé et tué Maëlys fin août en Isère. Puis, il a été mis en examen depuis décembre pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie en avril dernier.

A présent, la justice se penche sur une possible implication de cet ancien militaire dans la disparition de Coralie Moussu, âgée de 32 ans. Cette Gardoise de Vénéjean a disparu le 6 novembre 2009. Son corps a été retrouvé fin décembre 2010 dans le Rhône.

De son côté, la famille de Coralie Moussu a toujours réfuté la thèse du suicide, soulignant que la voiture de la jeune femme n'a jamais été retrouvée. «La présence éventuelle de Nordahl Lelandais dans le Gard à l'époque des faits est une piste à creuser, ce n'est absolument pas une certitude absolue. Il s'agit uniquement de savoir si cette porte peut être refermée», a expliqué l'avocat de la famille, Patrick Gontard à Midi Libre.

Les enquêteurs avaient alerté le Parquet de Nîmes fin janvier que Nordahl Lelandais avait une cousine et un cousin vivant à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités