Les pompiers sauvent un chien au bord de la noyade

Image d'illustration[JENS BUTTNER / DPA / AFP]

Ce lundi, des pompiers de Villers Saint-Sepulcre, dans l'Oise, ont déployé les grand moyens pour sauver un chiot tombé dans un puits.

Aux alentours de 8h, les pompiers ont reçu un coup de fil du propriétaire du chien en panique, rapporte 20 minutes.

L'homme leur explique que son épagneul breton croisé griffon âgé de six mois, a fait une mauvaise chute dans un puits d'une hauteur de dix mètres. Parce qu'il lui est impossible de le remonter à la surface, il demande aux pompiers de lui venir en aide.

Et chaque seconde compte puisque le petit animal est agrippé sur les parois du puits avec ses griffes. Et à cause de l'hypothermie, il risque de de perdre ses forces, tomber, puis mourir noyé.

L'animal sain et sauf

Des pompiers de Noailles, une unité du Grimp (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux​) ainsi que plusieurs membres de l’unité cynotechnique ont été mobilisés sur place, indiquent nos confrères. Une échelle à coulisse a été déployée le long de la paroi du puits, pour permettre au chien de s'y accrocher.

S'aidant de cordes, un pompier est descendu dans le puits pour récupérer le petit animal. Ses coéquipiers les ont ensuite aidés à remonter à la surface. Le chien a été rendu sain et sauf à son propriétaire. Une visite chez le vétérinaire permettra d'écarter tout problème de santé dû à ce malheureux incident, précise le quotidien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles