En direct
A suivre

Angers : des lycéens interpellés alors qu'ils tournaient une scène de braquage

Les lycéens ont fait une heure en garde à vue avant d'être relâchés[AFP - Archives]

Les comédiens en herbe du lycée Renoir ont le mérite d'avoir pris leurs rôles à coeur. Alors qu'ils tournaient une scène de braquage dans le quartier de la Madeleine, mercredi, les quatre lycéens de la section Cinéma, ont été interpellés par la police, la vraie.

Ce sont des passants qui ont pris peur en découvrant la scène, rapporte le journal Ouest France. Ils ont pu apercevoir ce qui ressemblait à un braquage, avec deux ravisseurs et deux policiers, près de l'Eglise de la Madeleine à Angers.

Ces derniers portaient de vrais gilets et brassards d'agents de police, d'après le média local qui ajoute qu'il s'agissait apparemment d'un prêt du commissariat. Les quatres jeunes maniaient également des armes factices. 

Après près d'une heure de tournage, vers 18h20, précise Ouest France, des policiers alertés par des témoins, viennent arrêter les acteurs. Les lycéens passent alors une heure en garde à vue avant d'être relâchés.  

Pourtant, il semblerait que le tournage amateur se soit déroulé dans les règles. Des enseignants étaient également présents sur place, munis d'une autorisation à tourner sur la voie publique comme la loi l'exige dans un tel cas. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités