Paris : tentative de braquage d'une banque près de l'Arc de Triomphe, l'auteur blessé interpellé

L'homme a été interpellé par les policiers de l'arrondissement, qui l'ont blessé après avoir fait usage de leur arme.[AFP/ARCHIVES]

Un homme armé qui tentait d'attaquer vendredi matin une agence de la BNP près de l'Arc de Triomphe à Paris a été blessé par balle par la police lors de son interpellation.

L'AFP raconte que l'homme a tenté de braquer, vers 9h10, l'agence BNP de l'avenue de la Grande Armée dans le VIIIe arrondissement, dans laquelle se trouvaient des employés. Il a été interpellé par les policiers de l'arrondissement qui l'ont blessé «à la cuisse et peut-être au thorax» après avoir fait usage de leur arme, selon la même source.

L'homme a été blessé alors qu'il était à l'extérieur de l'établissement bancaire et des soins lui étaient prodigués sur place, a-t-on précisé. Le 1er district de police judiciaire (1er DPJ) a été saisi de l'enquête.

Selon les chiffres de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), cités par l'AFP, les attaques d'établissements bancaires ont plongé de 66% entre 2013 et 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles