Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval placé à l’isolement

Jonathann Daval devait être entendu par le juge d'instruction à Besançon, jeudi dernier.[SEBASTIEN BOZON / AFP]

En détention depuis un mois pour leur meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval a également été placé en isolement à maison d'arrêt de Dijon. Selon l'un de ses avocats, Me Samuel Estève, ce traitement se justifie par des impératifs de sécurité.

Sur BFM TV, ce dernier a tenu à préciser que cet isolement est «nécessaire dans ce type de circonstances car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison». Il salue à ce titre la vigilance «à tous les égards» du personnel de l'administration pénitentiaire.

Concernant l'état psychologique de son client, l'avocat a expliqué que «Jonathann va comme quelqu'un mis en examen pour avoir causé la mort de son épouse qu'il aimait profondément et qui est incarcéré.». Avant d'ajouter plus tard : «l'état de souffrance est toujours là... Il ne peut pas vivre normalement compte-tenu ce qu'il a fait. Il essaye de survivre psychologiquement».

Jonathann Daval devait être entendu par le juge d'instruction à Besançon, jeudi dernier. Une audition reportée à une date ultérieure en raison des intempéries.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles