Air France : nouvel appel à la grève pour les salaires le 23 mars

[AFP/ARCHIVES]

Dix syndicats d'Air France appellent à une nouvelle journée de grève pour les salaires le 23 mars, soit un mois après la précédente qui avait conduit la compagnie à annuler un quart des vols, ont indiqué mardi des sources syndicales à l'AFP.

Les organisations de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), d'hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et SUD) se réuniront en outre le 15 mars pour éventuellement «durcir le mouvement», ont précisé FO et SUD.

La veille, le SNPL, majoritaire dans les cockpits d'Air France, mettra un terme à la consultation des pilotes pour «recourir, au besoin, à un ou plusieurs arrêts de travail» pouvant dépasser six jours.

 

À suivre aussi

Depuis 2015, le Gouvernement d'union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, reconnu par l'ONU, et l'autorité rebelle menée par le maréchal Khalifa Haftar se battent pour le contrôle de la Libye.
International Tout comprendre à la crise en Libye en trois questions
Crise Hôpital : plus de 1.000 médecins prêts à démissionner de leurs fonctions administratives
Des Iraniens brûlent le drapeau américain à Téhéran en avril dernier, après que Donald Trump a placé les Gardiens de la Révolution sur la liste des «organisations terroristes».
Crise Tensions entre les Etats-Unis et l'Iran : la chronologie des événements

Ailleurs sur le web

Derniers articles