Jean-Marie Le Pen parodie Star Wars dans un clip d'autopromo

La vidéo a fait le bonheur des internautes qui n'ont pas manqué de souligner son côté un peu trop kitsch.[AFP]

Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN, s'est affiché mardi dans un clip d'autopromotion diffusé sur Twitter, et qui n'a pas échappé aux utilisateurs du célèbre site de micro-blogging. 

Générique d'ouverture de Star Wars, apparition pompeuse dans un ascenseur aux fausses courbes futuristes, costume sombre à l'image de Dark Wador, mine grave... à travers ce cours clip d'une trentaine de secondes, le nonagénaire ne démontre pas franchement un goût prononcé pour l'originalité et l'art de la mise en scène.

Au bout de la vidéo, la couverture du premier tome de ses mémoires est projetée. «Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte.», s'amuse en voix off Jean-Marie Le Pen qui conclut son propos par : «Lisez mon livre, vous y apprendrez beaucoup de choses, généralement cachées par les médias».

La vidéo a fait le bonheur des internautes qui n'ont pas omis de souligner son caractère un peu trop kitsch. «Fils de la nation» rencontre un succès inattendu en librairie et a bénéficié d'un tirage exceptionnel de 100.000 exemplaires. La parution du tome 2 est prévue au débbut de l'année 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles