En direct
A suivre

Paris : une «forêt urbaine» dans la capitale en 2019

Un premier similaire avait déjà vu le jour en 2014. Un premier similaire avait déjà vu le jour en 2014.[© Mairie de Paris]

Un «îlot de fraicheur». C'est en ces termes que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a présenté ce nouveau projet, le mardi 13 mars 2018.

Un espace boisé de plus d’un hectare va pro­chai­nement être créé le long du péri­phérique extérieur, en bordure du 19e arrondissement, a indiqué l'élue sur Twitter. Au total, 800 arbres devraient y être plantés d’ici à quelques jours, entre le canal de Saint-Denis et la Porte d’Aubervilliers, selon Le Parisien.

Parmi eux, des hêtres, des charmes ou encore des érables seront ensemencés par les agents municipaux, tout comme 3.000 arbustes et près de 12.000 plantes vivaces. Une prairie, une mare ainsi qu’un observatoire y seront également installés.

Ce projet de forêt urbaine, estimé à plus de 3 millions d’euros investis par la ville de Paris, ­devrait être inauguré au printemps 2019. Il s’inscrit dans une politique plus globale de la municipalité, qui œuvre à réintroduire la nature dans la ville. Celle-ci présentera d’ailleurs son grand plan Biodiversité la semaine prochaine, lors du Conseil de Paris.

Retrouvez toute l'actualité parisienne ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités