La popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe en baisse en mars

La cote de popularité d’Emmanuel Macron a chuté de deux points en mars.[LUDOVIC MARIN / POOL / AFP]

La cote de popularité d’Emmanuel Macron a chuté de deux points en mars, passant à 42% de satisfaits. Celle d’Edouard Philippe suit la même courbe avec un recul de trois points, à 43% de satisfaits, selon le sondage mensuel d'Ifop publié par le Journal du Dimanche.

A la question «êtes-vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République ?», 42% des sondés ont déclaré être «satisfaits» (6% très satisfaits et 36% plutôt satisfaits), tandis que 57% se disent «mécontents» (23% très mécontents et 34% plutôt mécontents).

En ce qui concerne le Premier ministre, Edouard Philippe, 43% se disent satisfaits (4% très satisfaits, 39% plutôt satisfaits), alors que 54% sont mécontents (18% très mécontents, 36% plutôt mécontents).

Alors que le chef de l'Etat comptait en décembre et janvier plus de satisfaits que de mécontents, la tendance s'est inversée en février et s’accentue en mars, égalant avec 57% de mécontents le plus haut niveau enregistré au moins d’août. Pour le Premier ministre, le pourcentage de mécontents est même le plus important depuis mai 2017.

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 9 au 17 mars auprès d’un échantillon de 1.946 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles