Paris élue destination la plus populaire du monde par TripAdvisor

Cela faisait cinq ans que la capitale n'avait pas obtenu cette distinction.[© Jacques Witt/SIPA]

Alors que 2017 a marqué un nouveau record de fréquentation pour la région parisienne (33,8 millions d’arrivées), l’attrait de la capitale auprès des touristes ne se dément pas.

Paris a en effet été désigné ce mardi destination la plus populaire du monde en 2018, par le célèbre site de voyage TripAdvisor. Placée sur la troisième marche du podium l’an dernier, cela faisait cinq ans que la ville lumière n’avait pas obtenue cette distinction. 

D’après les évaluations des avis des utilisateurs de TripAdvisor sur les hôtels, restaurants et attractions, Paris devance dans le classement 2018 deux autres rivales européennes : Londres et Rome.

Une reconnaissance des voyageurs qui récompense les efforts déployés par les autorités, et confirme le retour au premier plan de Paris, après les attentats de 2015 qui avaient fortement ternis son image. «Elle est non seulement la ville qui accueille le plus, mais aussi celle qui accueille le mieux», s’est réjoui Jean-François Martins, l’adjoint parisien en charge du tourisme.

Ce secteur est crucial pour l’économie parisienne, puisqu’il représente environ 400 000 postes (soit 12 % de l’emploi total) et a généré un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros l’an dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles