Running : les inscriptions sont ouvertes pour les 20 km de Paris

La course s'élancera du Trocadéro et arrivera à la tour Eiffel. [© 20 km de Paris]

Avis aux runners. Les inscriptions sont ouvertes pour la 40e édition des 20 km de Paris, qui se déroulera le dimanche 14 octobre.

Cette année, pour la première fois à l’occasion de cet «anniversaire», l’épreuve sera entièrement retransmise, en direct, sur le site Internet de l'événement et les réseaux sociaux. De plus, elle sera aussi accessible aux enfants, lors de courses «20kids» inédites qui leurs seront réservées (sur un et deux kilomètres), le samedi.

Comme l’an passé, le parcours du 20 km de Paris a été imaginé comme une «visite touristique», selon les organisateurs, et mettra en avant «les plus beaux monuments de l’ouest parisien», avec un départ donné en bas du Trocadéro (16e) et une arrivée prévue sous la tour Eiffel (7e).

Pour participer, les 7.000 premiers inscrits bénéficieront d’un prix plus attractif de 40 euros, puis il faudra compter 43 euros pour les 8.000 suivants et enfin, 46 euros jusqu’à épuisement des dossards. Les licenciés FFA de la discipline devront quant à eux s’acquitter de 38 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles