«Fraternité générale» : une grande soirée à Nice pour rassembler

Avant la grande mobilisation nationale qui se tiendra à l'automne, «Fraternité générale» s'installe à Nice le temps d'une soirée festive. [DR].

Le mouvement «Fraternité générale», qui vise à rassembler les Français autour de la fraternité, s'installe à Nice (Alpes-Maritimes), ce jeudi 19 avril, à l'occasion d'une grande soirée solidaire.

Créée en 2015 par le philosophe Abdennour Bidar et la productrice Fabienne Servan Schreiber, en réaction aux attentats de Paris et de Saint-Denis, «Fraternité générale», s'est donné pour mission de promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, sportives, citoyennes, solidaires, et pédagogiques, et ce partout sur le territoire.

Le but : que la fraternité, «grande oubliée de notre devise Républicaine», se traduise ainsi en actes concrets dans le but de retisser du lien social et de susciter encore plus d'engagements fraternels. 

Les Niçois à l'honneur

Avant la troisième grande édition nationale, qui se tiendra cette année du 11 au 14 octobre 2018, «Fraternité générale» prend ses quartiers à Nice, ce jeudi 19 avril de 19 h à 21 h, à la Maison de l'Etudiant.

En présence d'Abdennour Bidar, les Niçois et tous les autres sont ainsi invités à découvrir, le temps d'une soirée festive, tous ceux qui, au quotidien, oeuvrent à rendre la société plus fraternelle et bienveillante.  

Au programme : de la musique, de la danse, des projections vidéo, pour accompagner une présentation de projets autour de la jeunesse engagée portés par Unis-cités, l'Afev, les Petits Débrouillards, la Mission locale de Nice, ou encore l’Agorae et la Manufabrik.

Entrée gratuite sur réservation : [email protected]

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles