Quand des «gardés à vue» satisfaits remercient le commissariat de Rambouillet

«Les policiers sont gentils», au commissariat de Rambouillet, selon des messages laissés par des «gardés à vue».[FRED TANNEAU / AFP]

Le compte twitter officiel de la police nationale des Yvelines a partagé samedi la photo de deux messages laissés par des individus visiblement satisfaits de leur traitement lors de leur garde à vue.

«Ma garde à vue était très bien, les policiers sont gentils», «accueil chaleureux, personnel agréable». Des commentaires dignes du livre d’or d’un hôtel ou d’une auberge de jeunesse.

C’est pourtant bien aux hommes du commissariat de Rambouillet que sont adressés ces remerciements, laissés par des détenus à l’issue de leur garde à vue, comme l’explique la police nationale, dans un message accompagnant la photo.

L’un d’eux écrit même que ses aveux ont été motivés par le comportement respectueux des forces de l’ordre. Mention particulière pour une policière, jugée «très jolie» par les détenus.

Des messages probablement assez rares, que le community manager de la police nationale des Yvelines a voulu partager. Une initiative qui a reçu un accueil mitigé. Certains se réjouissent de la publication, jugeant que «ces petites messages ramènent beaucoup d’humanité à un métier difficile».

D'autres, au contraire, s'en insurgent. Ainsi, certains font remarquer aux policiers «qu’un client satisfait revient toujours», et qu'ils devraient penser «à leur offrir une carte avantage à points». D’autres, demandent même aux forces de l’ordre s’ils font «un barbecue» avec les détenus le dimanche.

Enfin, d’autres félicitent les policiers pour leur «hospitalité», tout en espérant «ne jamais la tester».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles