Un garçon de 12 ans dans le coma après une chute du 3e étage de son collège

Le jeune garçon a été transporté à l'hôpital Necker (Paris).[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Un élève de 6e scolarisé au collège Colonel-Fabien de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a fait une chute de dix mètres vendredi 11 mai. Son état est jugé grave.

Les faits sont survenus en fin de matinée. «Par défi, ou pour s’amuser», ce jeune garçon de 12 ans aurait de lui-même enjambé la rambarde de l’escalier.

Selon les informations de Franceinfo, il se serait alors retrouvé accroché par les bras, suspendu dans le vide sans pouvoir remonter. L’une de ses camarades aurait alors tenté de lui porter secours, mais n’a pu empêcher le drame. Le jeune garçon a alors chuté de près de dix mètres dans la cage d’escalier.

Transporté à l’hôpital Necker (Paris), il a été opéré dans la soirée de vendredi. Une opération à l’issue de laquelle il se trouvait dans le coma, dans un état jugé grave. Sa camarade qui avait tenté de lui porter secours, choquée, a également été hospitalisée vendredi après-midi.

Des cellules psychologiques ont été mises en place au collège Colonel-Fabien de Montreuil (Seine-Saint-Denis), où les cours ont été suspendus à la suite du drame. Une enquête a également été ouverte pour établir les causes exactes de la chute.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles