Une petite fille se noie dans un ruisseau, le témoin prend la fuite

La zone est analysée par des gendarmes accompagnés par une brigade cynophile (photo d'illustration). [FRED TANNEAU / AFP]

Une fillette de trois ans a été retrouvée noyée ce lundi après-midi à Mairieux, dans le Nord, à proximité d’un cours d’eau.

Le corps a été découvert sur un terrain derrière la maison des grands-parents chez qui l’enfant passait l’après-midi, rapporte La Voix du Nord.

La petite fille avait pu sortir du ruisseau mais a succombé à un arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont tenté de la réanimer pour l’emmener au centre hospitalier de Lille, en vain.

Un ado recherché

Les enquêteurs cherchent désormais à retrouver la trace du principal témoin, un adolescent âgé de 14 ans, placé dans cette famille d’accueil. Ce dernier a pris la fuite quelques minutes plus tard et est activement recherché par les gendarmes.

La zone est analysée par des gendarmes accompagnés par une brigade cynophile. Selon France 3 Hauts-de-France, le parquet d’Aves-sur-Helpe a ouvert une enquête pour découverte de personne grièvement blessée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles