Un élève d'auto-école contrôlé positif à l'alcool en plein cours de conduite

L'homme de 34 ans prend des cours de conduite depuis 16 ans, mais n'a jamais passé l'examen.[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

La séance de conduite a tourné court, mercredi matin, pour un homme de 34 ans, contrôlé positif à l'alcool par des gendarmes du peloton d'autoroute de Valence (Drôme), sur la D67 au niveau de Bourg-lès-Valence.

Il ne semblait pas ivre et discutait normalement avec les gendarmes, mais l'éthylotest indiquait tout de même un taux élevé de 1,90 gramme d'alcool par litre de sang, rapportait ce samedi France Bleu Drôme-Ardèche.

Le trentenaire a fini par avouer qu'il avait bu vingt canettes de bière la veille du cours de conduite, entre midi et minuit. Il a également expliqué qu'il aimait simplement boire avec ses amis. Ses aveux ont éclairé l'attitude de l'élève au début du cours. En effet selon sa monitrice, il avait du mal à positionner la voiture sur la route.

L'homme de 34 ans prend des cours de conduite depuis 16 ans, mais n'a jamais passé l'examen. Il devra encore attendre puisque son livret d'apprentissage lui a été retiré. Il sera convoqué au tribunal en mars 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles