Roland-Garros : un joueur percute un ramasseur de balles en plein match

Malgré le choco, il a rapidement retrouvé son poste, sous les applaudissements des spectateurs[Thomas SAMSON / AFP]

Être ramasseur de balles à Roland-Garros n'est pas sans danger, comme l'a appris un jeune garçon à ses dépens. Ce dernier a en effet été violemment percuté par le Bosnien Damir Dzumhur lors d'un match qu'il disputait contre l'Allemand Alexander Zverev ce vendredi 1er juin. 

Les deux joueurs en étaient au quatrième set de ce match pour le troisième tour quand le Bosnien a lancé la balle (qui avait été sortie par son adversaire) dans les airs. Damir Dzumhur et le jeune ramasseur se sont alors tous deux précipités vers la balle pour la rattraper, les yeux rivés vers le ciel, lorsque leurs trajectoires se sont violemment croisées. 

Après être resté quelques instants à terre, le ramasseur de balles n'a pas tardé à se remettre sur pied, avec l'aide de l'arbitre et du 29e joueur mondial, qui lui a donné une accolade. Il a rapidement retrouvé son poste, sous les applaudissements des spectateurs. 

Quant au joueur bosnien, il a finalement cédé la victoire à son adversaire, le 3e mondial Alexander Zverev, en cinq sets et après 3h54 de jeu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles