Paris : près de 2.000 nageurs attendus pour l'Open Swim Stars

Cinq courses auront lieu entre samedi et dimanche. Certains pourront même tenter le combiné, les 2 et 5 km.[© Monsieurkay]

C'est LE rendez-vous incontournable des nageurs parisiens. Près de 2.000 nageurs sont attendus pour l’Open Swim Stars Harmonie de Paris, les 16 et 17 juin prochains.

Cette course, parrainée par le quintuple champion du monde de natation Camille Lacourt, est un événement de nage en eau libre ouvert à tous, organisé dans le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette (19e).

Samedi, deux courses sont au programme avec – grande nouveauté cette année ­– le 10 km, qui part de Bondy (93) à 17h, et, comme l’an passé, le 5 km depuis Pantin (93), à la même heure.

Le dimanche, trois autres épreuves seront également organisées dans le bassin de la Villette, entre les quais de Loire (19e) et de Seine (18e), avec les 1 km, 2 km ou 2 km palmes. Pour les personnes intéressées, quelques places sont encore disponibles et les inscriptions resteront ouvertes jusqu’à la veille des courses.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas se mouiller, des animations grand public seront proposées dès le vendredi, autour du village installé place Eric Tabarly (19e). Tous les parcours seront par ailleurs très faciles à suivre pour les non-participants, puisque les chemins de halage, depuis Bondy, sont amenagés pour la promenade.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles