Paris : 56 678 personnes ont testé la baignade en eau libre du bassin de la Villette

Près de 57 000 personnes se sont jetées à l'eau, profitant de cette installation éphémère installée pour l'été quai de la Loire, le long du bassin de la Villette. Près de 57 000 personnes se sont jetées à l'eau, profitant de cette installation éphémère installée pour l'été quai de la Loire, le long du bassin de la Villette.[© Martin BUREAU / AFP]

C’est un pari gagné. Avec 56 678 entrées au compteur en moins de deux mois, la première zone de baignade en eau libre de la capitale a convaincu les Parisiens de se jeter à l’eau.

Depuis hier, la piscine éphémère du bassin de la Villette et ses trois bassins – installées mi-juillet quai de la Loire (19e) dans le cadre de Paris Plage – sont désormais fermées au public.

On a eu beaucoup plus de monde que prévuCélia Blauel, maire adjointe de Paris au développement durable, au climat, à l'eau et aux canaux

«C’est un vrai succès, tant du point de vue de l’accueil que du point de vue opérationnel, avec une seule journée de fermeture due aux orages», a témoigné Célia Blauel, adjointe à la mairie de Paris, chargée de l’eau et des canaux.

Confortée dans ses ambitions avec ce premier test réussi, l’élue prévoit déjà de réutiliser l’installation l’année prochaine, dès la mi-juin, «en fonction de la météo».

Quant au prochain objectif, il est d’imaginer une structure similaire, dans la Seine cette fois. «Avec l’attribution des JO, il y a de fortes chances que nous ayons le budget pour lancer ce projet», a-t-elle conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles