L’ex-garde du corps de Macron apparaît dans une vidéo avec Jawad Bendaoud

Jawad Bendaoud et Makao ont passé une soirée ensemble[Capture d'écran Snapchat]

Voilà un sujet qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Jawad Bendaoud, aussi connu sous le nom de «logeur de Daesh», et Makao, ex-garde du corps d'Emmanuel Macron, ont passé une soirée ensemble.

Tous deux sont-ils amis dans la vie ? La question est en suspens, depuis que plusieurs vidéos partagées ce mercredi sur Snapchat montrent les deux hommes.

C'est le site d'extrême droite Fdesouche.fr qui a relayé en premier, ce jeudi, une vidéo intitulée «Makao va Jawad FIFA 18». Dedans, apparaît celui qui a logé les terroristes à l'origine des attaques du 13 novembre 2015, en train de jouer à un jeu vidéo avec un autre individu, vêtu d'un maillot bleu barré de rouge. La légende indique «Makao il est énervé quand il mange».

Des vérifications effectuées par nos confrères de Check News (site appartenant à Libération) ont permis de confirmer cette information.

Deux jours plus tôt, le 4 juin, alors que ces vidéos n'avaient pas encore été rendues publiques, Makao était invité à l’Elysée et posait à côté du président français. Contactée par CheckNews, la présidence n’a pas souhaité faire de «commentaires».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles